

Entretien avec Herr Seele à l'occasion de la sortie de sa Bande dessinée : Cowboy Henk et le gang des offreurs de chevaux aux éditions Fremok.
Herr Seele (Auteur de BD).
Vendredi BD
avec : Herr Seele, auteur de BD, pour Cowboy Henk et le gang des offreurs de chevaux aux éditions Fremok
Initialement paru en 1986 à L’Écho des Savanes, Cowboy Henk et le Gang des Offreurs de Chevaux de Herr Seele et Kamagurka est le quatrième titre du célèbre cowboy réédité aux éditions Frémok qui, cerise sur les chevaux s'orne ici d'une traduction du génial Willem. Différence de taille par rapport aux titres précédents, il s’agit ici d’une histoire complète de 44 pages. S’y déploie le récit absurde du combat entre Henk et un gang d’offreurs de chevaux, tandis que les voyelles de la réserve de caractères typographiques de Fort Knox ont été volées par des Indiens.
Ce que nous pratiquons c'est l'humour noir.

C'est le style des premiers albums de Tintin, j'adore le style qu'il a inventé, la ligne est très épaisse, ce n'est pas une ligne claire, c'est plutôt une ligne grasse.

Cowboy Henk c'est un idiot pur, le plus grand idiot qui puisse exister, un ravissant idiot, un peu à la Saint François D'assise : quand il fait son potage, il prend de l'eau, une carotte et de la terre et voila le potage est prêt, ça c'est surréaliste.
L'équipe
