

Rencontre avec l’écrivain Jean-Luc Marty qui signe un drame intimiste porté par les paysages de la région du nordeste au Brésil.
- Jean-Luc Marty écrivain
Lundi livre dans le Réveil culturel, avec :
Jean-Luc Marty, écrivain, pour Etre, tellement, aux éditions Julliard.
Le nouveau roman de Jean-Luc Marty évoque la résurrection des corps, une élégie sur la solitude des êtres autant qu’une exploration de la nature humaine dans les terres du Brésil.
Longtemps directeur du magazine Géo, on retrouve dans la littérature de Jean-Luc Marty le goût du voyage, mais dans ce roman, le voyage est aussi intérieur : les personnages, par leurs déplacements, se retrouvant face à eux-mêmes et à leur intranquilité intérieure…
Le premier mouvement du livre se situe sur le rivage du nordeste au brésil, dans un petit village de pêcheurs. Ce qui m’intéressait dans cette géographie du rivage, c’était son inventivité, un village qui avance ou recule sous l’effet du vent et des dunes de sable, à l’image des trois personnages dont je voulais parler, en état d’intranquilité intérieure très forte... Mes romans sont des romans du passage plus que des romans du voyage, je parle d’êtres qui passent dans des lieux et qui, en passant à travers ces lieux, passent à travers eux-mêmes.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration