Olivier Demangel - Mickaël Capron@éditionsTohuBohu
Olivier Demangel - Mickaël Capron@éditionsTohuBohu
Olivier Demangel - Mickaël Capron@éditionsTohuBohu
Publicité
Résumé

L' auteur et scénariste, Olivier Demangel, est l'invité du Réveil Culturel pour son polar "Station Service", publié aux éditions TohuBohu.

avec :

Olivier Demangel (Scénariste et écrivain).

En savoir plus

Vendredi-polar 

avec le romancier Olivier Demangel. Un homme dans les toilettes d'une station-service. Une femme sur le parking. Une balade, de trois jours dans la conscience d'un égaré. trois jours pour que cet homme et cette femme aillent au bout de leur fureur et de leur désir.

Station Service, premières lignes
Station Service, premières lignes
- Olivier Demangel

C'est le roman d'une cavale à deux qui va avec cette envie que j'avais de faire un roman d'émancipation et d'anticipation. Je me suis laissé porter par le personnage, je voulais m'échapper de la linéarité d'une structure classique.

Publicité

Ce qui est arrivé assez vite, c'est la rencontre avec cette femme. J'avais envie d'une comédie romantique, j'avais aussi envie d'un roman sombre, mais pour autant, pas dénué de poésie.

Dès qu'il est question de la route et des grands espaces, on est plus dans une mythologie américaine ; j'ai voulu rendre hommage à cette géographie empruntée - mythologie du bar, comprise. C'est un roman dont la construction se dilate au fur et à mesure, avec une structure labyrinthique aussi qui, par un jeu de miroirs et de mensonges, parvient à se libérer.

Quand j'étais plus jeune, je voulais écrire des romans, parce que le roman est un vrai territoire de la liberté ; le cinéma - j'écris des scénarios - étant un vrai territoire de l'aliénation. Ce qui et sûr, c'est que je cherche dans le roman à creuser un sillon, à élaborer des structures plus originales que je ne le ferais pour des séries.

Programmation musicale :

The Carter Family, Are you lonesome tonight (do you miss me)

Références

L'équipe

Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Production
Vincent Abouchar
Réalisation
Corinne Amar
Collaboration