- Jean-Paul Demoule Archéologue et préhistorien français. Professeur émérite de protohistoire européenne à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, membre honoraire de l'Institut universitaire de France et ancien président de l'Inrap

Linguistes, spécialistes des steppes ou de la mythologie comparée s’y penchent depuis des générations. Mais de fait, que savons-nous sur les Indo-Européens, nos très lointains ancêtres, entre Europe et Asie, qui nous ont légué cette langue unique ?
Face à la linguistique, la biologie ou la mythologie, quel peut-être l’apport de l’archéologie à ce mythe ou cette réalité ?
Avec Jean-Paul Demoule , professeur de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre de l’Institut universitaire de France (IUF). Il a mené des fouilles en France, en Grèce et en Bulgarie. Ses travaux portent sur la néolithisation de l’Europe ainsi que sur les sociétés de l’âge du Fer, sur l’histoire de l’archéologie et son rôle social, ou encore sur ses constructions idéologiques et, à ce titre, sur le « problème indo-européen »
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration