
En 2008, l'élection du premier président noir de l'histoire des Etats-Unis, avait suscité une grande admiration dans la presse.
L'idée selon laquelle la presse "roule pour Obama" paraît particulièrement vraie en France, où rares sont ceux qui affichent des idées proches du parti républicain.
4 ans plus tard, où en est la presse face à Obama ? Est-elle toujours aussi obamaniaque ? La presse manque-t-elle d'impartialité et pourquoi ? Quelle est la position de la presse aux USA ?
Pour répondre à ces questions :
- Marc Epstein , rédacteur en chef du service Monde de L'Express
- John Vinocur , éditorialiste au International Herald Tribune, par téléphone
- Fabienne Sintes, correspondante de Radio France à Washington, en duplex
Et le regard de Divina Frau-Meigs , professeure à l’Université de Paris III, en sciences de l'Information et de la communication. Au sujet de l'ouragan Sandy, de la campagne et des médias américains et français, maintenant comme ces dernières semaines :
De l'ouragan Sandy, de la campagne et des médias américains et français. Extrait du Secret des sources du 3 novembre 2012
4 min
Ainsi que la chronique multimédia d'Eric Chaverou . A propos d'abord de l'ouragan Sandy sur les réseaux sociaux :
L'ouragan Sandy sur les réseaux sociaux. Chronique dans Le Secret des sources du 3 novembre 2012
2 min
Puis du micro ciblage électoral et du marketing politique numérique pendant la campagne :
Le micro ciblage électoral et le marketing politique numérique pendant la campagne américaine 2012. Secret des sources du 3 nov
2 min
**> ** Retrouvez nous aussi sur twitter : @secretdsources et #lsds ou @jmfour
et sur Soundcloud
L'équipe
