- Luisa Corradini Correspondante à Paris du quotidien argentin La Nacion
- Nathalie Segaunes Journaliste politique
- Isabelle Veyrat-Masson historienne et sociologue des médias, directrice de recherche au CNRS
- David Revault d'Allonnes Journaliste

L'épisode du "duel" avec Dieudonné vient une nouvelle fois de l'illustrer : Manuel Valls est médiatiquement omniprésent et ses sorties et déclarations sont abondamment relayées par la presse.Faut-il y voir le fruit d'une stratégie de communication efficace et professionnelle ?Ou les médias se laissent-ils délibérément embarquer dans cette stratégie parce que Manuel Valls est un "bon client" ?
Quelles sont ses relations avec les journalistes, quel rôle joue son entourage et qui sont ses conseillers ?
Faut-il voir dans l'intérêt que lui portent les médias une conséquence de leur addiction passée à l'homme auquel on le compare parfois, Nicolas Sarkozy ?
Pour en parler :
- Nathalie Segaunes , journaliste au journal l'Opinion
- David Revault d'Allonnes , journaliste au journal Le Monde et qui publie "Valls à l'intérieur" (Editions Robert Laffont)
- Luisa Corradini , correspondante à Paris pour le journal argentin La Nación
- Isabelle Veyrat-Masson , directrice de recherche au CNRS au département Média. Ecoutez son analyse :
Écouter
4 min
Et, comme chaque semaine, les chroniques multimédia et image d'Eric Chaverou . Multimédia sur Manuel Valls et les réseaux sociaux :
Écouter
2 min
Image, sur l'évolution du look de Manuel Valls (regardez ce diaporama du Nouvel Observateur) :
Écouter
2 min
Ainsi que le clin d'oeil de Yassine Bouzar , sur un Manuel Valls "petit frère" de Nicolas Sarkozy :
Écouter
1 min
Retrouvez nous aussi sur Twitter , sur Facebook et sur Soundcloud.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Chronique
- Collaboration