Publicité
En savoir plus
Isabelle Veyrat-Masson, Nathalie Segaunes, David Revault d'Allonnes, Jean-Marc Four
Isabelle Veyrat-Masson, Nathalie Segaunes, David Revault d'Allonnes, Jean-Marc Four
© Radio France

L'épisode du "duel" avec Dieudonné vient une nouvelle fois de l'illustrer : Manuel Valls est médiatiquement omniprésent et ses sorties et déclarations sont abondamment relayées par la presse.Faut-il y voir le fruit d'une stratégie de communication efficace et professionnelle ?Ou les médias se laissent-ils délibérément embarquer dans cette stratégie parce que Manuel Valls est un "bon client" ?

Quelles sont ses relations avec les journalistes, quel rôle joue son entourage et qui sont ses conseillers ?

Publicité

Faut-il voir dans l'intérêt que lui portent les médias une conséquence de leur addiction passée à l'homme auquel on le compare parfois, Nicolas Sarkozy ?

Pour en parler :

  • Nathalie Segaunes , journaliste au journal l'Opinion
  • David Revault d'Allonnes , journaliste au journal Le Monde et qui publie "Valls à l'intérieur" (Editions Robert Laffont)
  • Luisa Corradini , correspondante à Paris pour le journal argentin La Nación
  • Isabelle Veyrat-Masson , directrice de recherche au CNRS au département Média. Ecoutez son analyse :

Écouter

4 min

Et, comme chaque semaine, les chroniques multimédia et image d'Eric Chaverou . Multimédia sur Manuel Valls et les réseaux sociaux :

Écouter

2 min

Image, sur l'évolution du look de Manuel Valls (regardez ce diaporama du Nouvel Observateur) :

Écouter

2 min

Ainsi que le clin d'oeil de Yassine Bouzar , sur un Manuel Valls "petit frère" de Nicolas Sarkozy :

Écouter

1 min

Retrouvez nous aussi sur Twitter , sur Facebook et sur Soundcloud.

Références

L'équipe

Jean-Marc Four
Jean-Marc Four
Jean-Marc Four
Production
Éric Chaverou
Chronique
Vincent Abouchar
Réalisation
Yassine Bouzar
Chronique
Mathias Mégy
Collaboration