Publicité
En savoir plus
Newsroom du New York Times, 1942
Newsroom du New York Times, 1942

Au moment où les manières de s'informer sont en pleine recomposition, devant l'explosion des réseaux sociaux, quelles conséquences cela a-t-il sur les pratiques de l'information en elles-mêmes ? Assiste-t-on à une multiplication des sources, ou ne risque-t-on pas au contraire les "effets de bulle" et l'enfermement dans des informations toujours similaires ? Et quelles conséquences sur la nature et le format de l'information en elle-même ?

Nos invités :

Publicité
  • André Gunthert, historien et sociologue, maître de conférences à l'EHESS
  • Aude Baron, fondatrice du Plus et rédactrice en chef d'Eurosport.fr
  • Thibault Henneton, responsable du site du Monde diplomatique

et notre regard extérieur, l'historienne et spécialiste des médias Isabelle Veyrat-Masson

Une émission présentée par Antoine Mercier

Références

L'équipe

Vincent Abouchar
Réalisation
Yassine Bouzar
Chronique
Mathias Mégy
Collaboration