Le comédien Fabrice Luchini est l'invité de Christophe Ono dit Biot à l'occasion de la parution de "Comédie française : ça a débuté comme ça...", Flammarion, 256 pages.
- Fabrice Luchini Comédien et acteur
Fabrice Luchini a joué notamment dans Les Nuits de la pleine lune d'Eric Rohmer (1984), La Discrète de Christian Vincent et Jean-Pierre Ronssin (1990), Tout ça… pour ça ! de Claude Lelouch (1993), Beaumarchais, l'insolent d'Edouard Molinaro (1995), La fille de Monaco d'Anne Fontaine (2008), Les Femmes du 6ème étage de Philippe Le Guay (2011), ou encore L'Hermine de Christian Vincent (2015).
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Au théâtre il a donné de nombreuses lectures de textes de Céline, La Fontaine, Baudelaire, Valéry, Nietzsche, Rimbaud... Il a joué notamment dans Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline (1986-87-88 et 2014), La Société de chasse de Thomas Bernhard, mise en scène Jean-Louis Thamin (1991), Molly de Brian Friel, mise en scène Laurent Terzieff (2005), ou encore Une heure de tranquillité de Florian Zeller, mise en scène Ladislas Chollat (2013-14).
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation