

La France suscite-t-elle encore le débat à l'étranger ? Quels sont les sujets les plus commentés, les plus débattus ? Et que dit le débat sur la France de ce qu'elle représente ?
- Gallagher Fenwick directeur de la rédaction anglophone de France 24
- Ana Navarro Pedro Correspondante à Paris de l'hebdomadaire portugais Visão
- Léo Klimm correspondant à Paris pour le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, en charge notamment des questions économiques
- Alberto Toscano correspondant de la radio italienne Radicale, écrivain.
Comment la France est elle perçue dans la presse étrangère ? Les soubresauts de notre actualité ont il encore une portée ou un intérêt pour nourrir le débat public à l’extérieur de nos frontières ?
Gestion de la crise sanitaire, mouvements sociaux, campagne présidentielle… Notre pays est il encore en capacité d’inspirer ? Suscite t’il des incompréhensions voire des déceptions chez nos voisins européens ? Quelle est notre place dans le concert des nations ?
Que peut nous offrir ce regard extérieur, de l’observateur étranger pour tenter de mieux comprendre les fractures de notre société ? Est on d’ailleurs toujours disposé à accepter la critique ?
Pour en débattre, nous recevons quatre correspondants étrangers en France : Alberto Toscano, journaliste pour le quotidien économique Milano Finanza, Ana Navarro Pedro, journaliste pourl'hebdomadaire portugais VISÃO, Leo Klimm, journaliste pour le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung et Gallagher Fenwick, directeur de la rédaction anglophone de France 24.
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration