À droite
À droite
À droite ©Getty -  Frank Ramspott
À droite ©Getty - Frank Ramspott
À droite ©Getty - Frank Ramspott
Publicité
Résumé

Alors que le clivage gauche-droite continue d'abreuver la politique, il existe de nombreuses nuances pour se situer. Conservatrice, libérale, libertaire, nationaliste, démocrate, traditionaliste, républicaine, radicale, populiste voire même anarchiste, les mots ne manquent pas à droite ...

avec :

Fabienne Keller (candidate UMP à la mairie de Strasbourg), Julien Aubert (député LR de la 5ème circonscription de Vaucluse, conseiller régional Sud-PACA. Vice-président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale et Secrétaire Général Adjoint de Les Républicains.), Victor Delage (Responsable des études à la Fondation politique et auteur de la note "La conversion des Européens aux valeurs de droite" (2021) en accès libre sur le site de la Fondapol), Arnaud Teyssier (Historien et essayiste).

En savoir plus

A un an de l’élection présidentielle, et alors qu’une étude menée par la Fondapol vient de paraître sur la conversion des Européens aux valeurs de droite, nous allons nous demander ce soir comment l’évolution de l’opinion pourrait se traduire dans les urnes.

En effet, une partie de la formation politique principale à droite, les Républicains, semble vouloir s’allier avec le parti présidentiel tandis qu’une autre serait prête à passer des accords avec le Rassemblement National. Que reste-t-il de la droite traditionnelle ?

Publicité
Références

L'équipe

Emmanuel Laurentin
Emmanuel Laurentin
Hugo Boursier
Collaboration
Rémi Baille
Collaboration
Bruno Baradat
Production déléguée
Fanny Richez
Collaboration
Adèle Rosier
Collaboration