L'écrivain canadien Stephen Leacock  ©Getty -  Bettmann
L'écrivain canadien Stephen Leacock ©Getty - Bettmann
L'écrivain canadien Stephen Leacock ©Getty - Bettmann
Publicité
Résumé

Jean Rochefort, Gaëtan Jor, Jacques Martin et Philippe Noiret lisent des nouvelles de Saki, Robert Benchley, Stephen Leacock et Mark Twain.

En savoir plus

Nous commencerons cette heure de lecture de nouvelles avec Jean Rochefort et un texte de Saki, "Gabriel-Ernest", dans l’émission de Patrice Galbeau, "Bonnes nouvelles, grands comédiens", diffusée pour la première fois sur France Culture le 03/09/1984. 

Nous enchainerons avec une lecture de "Est-ce que les insectes pensent" de Robert Benchley par Gaëtan Jor pour "Histoires sans dessins", émission diffusée sur France Culture le 14/10/1965. 

Publicité

Dans "Bonnes nouvelles, grands comédiens", émission diffusée sur France Culture le 03/09/1970, nous retrouvons Jacques Martin muni d’un petit livre rouge de l’humoriste canadien Stephen Leacock. Il nous fait la lecture des nouvelles : "Lui dire ses défauts", "Comment ne pas se marier", "Géométrie des pensions de famille", "Hommes qui m'ont rasé" et "Lettre de Noël".

Enfin nous terminerons avec Mark Twain et Philippe Noiret qui lit "L’infortuné fiancé d’Aurélia" dans l’émission "Histoires sans dessins", diffusée sur France Culture le 27/09/1965.