- Marion Richez
Chaque jour, un auteur lit les premières pages de son dernier livre.
"Parfois, un marché secret se conclut entre l'auteur et le lecteur dès le premier paragraphe, à l'insu des personnages qui ignorent que l'auteur et son lecteur échangent un clin d'oeil amusé derrière leur dos".
Amos Oz, L'Histoire commence (édtions Calmann-Levy.)**
"Océan de lumière droit devant. Je m'élance pour plonger dedans; et, au-dessus, le roi, le grand soleil : avec lui, le ciel n'est plus bleu. Je fais exprès de ne pas entendre maman derrière moi qui appelle - elle est bien assez grande pour me rattraper, tout le monde sait qu'elle va finir par me rattraper."
Marion Richez*, L'Odeur du Minotaure* (Sabine Wespieser)
Née dans le Nord en 1983,** Marion Richez ** grandit à Paris puis dans la Creuse ; elle y prend goût au théâtre par la Scène nationale d’Aubusson. Reçue à l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégée de philosophie, elle prépare un doctorat à Paris-Sorbonne IV sur la conscience corporelle. Ses recherches universitaires s’inscrivent dans une quête générale du mystère du corps et de l’incarnation, qui l’ont amenée à devenir l’élève de la comédienne Nita Klein.L’Odeur du Minotaure est son premier roman.
L'équipe
- Production
- Collaboration