

Avec son corps, la vidéaste belge Ariane Loze met en scène l’architecture, la révèle dans tous ses moindres recoins, de la même manière elle utilise les archétypes du langage parlé pour mieux en saisir les lieux communs.
- Ariane Loze Vidéaste belge
Rediffusion du 5 mars 2019
Dans ses vidéos, Ariane Loze joue tous les rôles, elle est tous les personnages, à talons ou en basket, chignons ou cheveux lâchés, le trouble surgit, chaque détail compte, on entend des réponses sans question, des bruits cadencés, on voit surtout des apparitions, des disparitions qui se jouent et jouent dans les lieux où elle se filme. Avec son corps, elle met en scène l’architecture, la révèle dans tous ses moindres recoins, de la même manière elle utilise les archétypes du langage parlé pour mieux en saisir les lieux communs.
Je m'adapte au lieu, c'est vraiment l'idée d'un cinéma minimum, je n'ai qu'une caméra, un pied, deux costumes et un lieu. Le lieu a déjà un potentiel cinématographique parce que tout le monde projette sur ce lieu énormément de choses. Ariane Loze
Archives 2019
Deux expositions monographiques
- Nous ne sommes pas, nous devenons, Centre d’Art Contemporain Chanot à Clamart (Hauts-de-Seine), jusqu’au 31 mars
- Cet endroit où nous sommes, galerie Michel Rein, jusqu’au 6 avril, Paris.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration