Astéréotypie : collaboration atypique et électrique : épisode 5/5 du podcast Semaine musicale : Cinq projets actuels aux styles variés

le collectif Astéréotypie
le collectif Astéréotypie - Christophe L’Huillier
le collectif Astéréotypie - Christophe L’Huillier
le collectif Astéréotypie - Christophe L’Huillier
Publicité

Cette semaine, les Carnets sont à l'écoute de la musique ! Au programme de cet éventail esthétique innovant : de la Dark SynthWave, une polyphonie vocale masculine, une contrebasse contemporaine, un piano jazz, et du rock garage né dans un (IME). Aujourd'hui, le rock décapant d'Astéréotypie.

Avec
  • Collectif Astéréotypie Groupe de musique

Christophe L’Huillier, éducateur spécialisé, et Stanislas Carmont, auteur-interprète, deux des membres du collectif ASTEREOTYPIE. Leur deuxième album L’énergie positive des dieux est disponible depuis le 27 avril sur le label Air Rytmo, crée par Moriarty.

Ce groupe de musique a pour particularité de laisser la parole à quatre jeunes chanteurs autistes. Né en 2010 à l’Institut médico-éducatif (IME) Alternance 92, géré par l'Association APRAHM de Bourg-la-Reine, ils sont accompagnés de Christophe leur éducateur spécialisé à l’origine du projet (guitare), d’Arthur B. Gillette du groupe Moriarty (basse), de Benoît Guivarch' (claviers et  synthé modulaire), d’Emiko Ota (batterie), également du batteur Eric Tafani du groupe Moriarty sur deux morceaux. En concerts le  09 juin à la Ferme du Buisson (Noisiel), le 30 juin à Lille, le 08 juillet à Belfort.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.