"Los Come Sombras" de Chloé Belloc
"Los Come Sombras" de Chloé Belloc
"Los Come Sombras" de Chloé Belloc - Chloé Belloc
"Los Come Sombras" de Chloé Belloc - Chloé Belloc
"Los Come Sombras" de Chloé Belloc - Chloé Belloc
Publicité
Résumé

Chloé Belloc est artiste visuelle.

avec :

Chloé Belloc (artiste visuelle).

En savoir plus

Son film Los Come Sombras (Les mangeurs d’ombres) sera projeté le 10 janvier à la Cité internationale des Arts (Paris 14), où se visite l'exposition Attaches conçue dans le cadre de l’année France-Colombie ; la projection sera suivie d'une performance de deux danseuses de la compagnie Danza Comun, qu’elle a filmée à Bogota, pour tenter de faire vivre, avec la danse, tous ces “disparus” que la violence du conflit armé en Colombie accumule...

La double identité des artistes sélectionnés est le point d’attache de cette exposition (commissariat : Claire Luna et les étudiants de l’IESA arts&culture), qui met pour la première fois à l'honneur la jeune scène artistique colombienne de Paris. Appartenant tous à la génération des années 80, les vingt-et-un artistes incarnent le croisement de deux cultures : celles de la France et de la Colombie. Attaches aborde la question identitaire en interrogeant déplacement. Aussi, l’exposition explore les différents rapports à la nature qu'entretiennent les artistes colombiens vivant et travaillant à Paris.

Publicité

La musique originale du fil a été composée par Grégoire Terrier, compositeur, artiste sonore, guitariste & musicien électronique indépendant. Présent à la projection du 10 janvier, il prolongera en direct la musique du film.

La voix off du film est celle de Diana Trujillo.