

Romée de la Bigne est designer, ateliers Maximum à Ivry, qui puisent leur matière dans les déchets de l’industrie (chutes, pré-séries, ratés, pièces de calage, marges d'erreur, purges, excédents etc.). Leur slogan “Nos objets sont issus des poubelles. Notre but est qu’ils n’y retournent pas”.
- Romée de la Bigne designer, atelier Maximum à Ivry-sur-Seine
Atelier Maximum, pourquoi Maximum ? Car ils essaient de faire le maximum avec le minimum.
On travaille avec A. Schulman, qui est un plasturgiste dont le métier c'est de colorer du polyéthylène. Dans son cycle de production tout à la fin, lors de la mise en poudre, pour être sur qu'il n'y est pas un tout petit peu d'une couleur précédente qui reste dans les conduits, il envoie toujours une petite quantité pour lui (mais pour nous c'est phénoménal) entre 50 et 100 kilos pou nettoyer ses conduits. Donc cette poudre, potentiellement, peut avoir quelques grains d'une autre couleur. (...) On célèbre les couleurs, chaque modèle est unique car on joue avec les couleurs..
Publicité
Actualité
Atelier Maximum seront présents du 18 au 22 janvier 2019 au Salon Maison et Objets, l'occasion de découvrir l'étagère en carbone !

L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration