Est-ce le dernier soir ?

Alexandre Bonnet-Terrile, Les Numérotés, éditions Le Castor Astral
Alexandre Bonnet-Terrile, Les Numérotés, éditions Le Castor Astral - éditions Le Castor Astral
Alexandre Bonnet-Terrile, Les Numérotés, éditions Le Castor Astral - éditions Le Castor Astral
Alexandre Bonnet-Terrile, Les Numérotés, éditions Le Castor Astral - éditions Le Castor Astral
Publicité

A l'occasion de la 20 ième édition du Printemps des poètes, nous recevons le jeune poète Alexandre Bonnet-Terrile pour Les Numérotés publié au Castor Astral.

Avec
  • Alexandre Bonnet-Terrile poète

Né en 1999, Alexandre Bonnet-Terrile a été récompensé du prix Découverte Apollinaire 2018 pour Les Numérotés aux éditions Le Castor Astral. Il fait partie des auteurs de l’ouvrage Anthologie Pour avoir vu un soir la beauté passer, anthologie du Printemps des Poètes 2019 ( Le Castor Astral), cette anthologie rassemble cinquante poètes francophones contemporains autour de le thème de la Beauté. Empruntant un vers d’un poème de Gérard Cartier (Les Métamorphoses, Le Castor Astral), Pour avoir vu un soir la beauté passer se veut un témoin de l’éclectisme de la création poétique actuelle. C'est un Partenariat  France Culture / Printemps des Poètes qui se déroule du 9 au 25 mars et cette 20 ième édition est placée sous le signe de la Beauté. 

Alexandre Bonnet-Terrile écrit des poèmes de notre époque, ils sont brefs, ils échappent au lyrisme mais n’en demeurent pas moins brûlants tel ce poème de quatre vers.

Publicité

Est-ce qu’il existe un dernier soir de jeunesse 

Comme il existe un dernier soir ? 

Est-ce qu’il existe un dernier soir de jeunesse ? 

Est-ce le dernier soir ?  Poème 0017 , Les Numérotés, Alexandre Bonnet-Terrile, Le Castor Astral.

Rencontres

Le 22 mars à 19h30 à la librairie Atout Livre, 203 bis avenue Daumesnil Paris 75012.

Rencontre/Lecture autour de l’anthologie du Printemps des poètes, Pour avoir vu un soir la beauté passer. En présence de Seyhmus Dagtekin, Alexandre Bonnet-Terrile, Zeno Bianu et Laure Cambau.