

La dessinatrice Léa Belooussovitch transpose de manière voilée diverses images diffusées sur internet ou publiées dans la presse écrite, d’évènements dramatiques de notre histoire contemporaine dans le but de s’interroger sur le rôle de l’image de presse.
- Léa Belooussovitch dessinatrice
Française, née en 1989, Léa Belooussovitch transpose de manière voilée diverses images diffusées sur internet ou publiées dans la presse écrite, d’évènements dramatiques de notre histoire contemporaine dans le but de s’interroger sur le rôle de l’image de presse. Les silhouettes d’hommes et de femmes, dans une situation précaire, sont délicatement reconstituées par un travail aux crayons de couleurs directement appliqués sur une large surface de feutre blanc industriel. Le dessin généré crée un flou qui atténue les formes, par le mélange des pigments à la fibre textile. La mise au point est ainsi rendue impossible par la propriété du feutre d’emprisonner les couleurs des crayons.
A partir de ces images violentes, il y a un travail de recadrage, un certain hors champ est coupé... un morceau choisi sur un corps... C'est à partir de cette photo nette qu'est enclenché un travail de dessin sur le feutre en floutant. Léa Belooussovitch
Publicité
Actualité
Du 21 au 31 mars au salon du dessin contemporain Drawing Now Art Fair, Carreau du Temple, à Paris.
A voir également son travail à Art Paris, au Grand Palais du 4 au 7 avril, et en mai à la Galerie Paris-Beijing.

Liens
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration