La danseuse et chorégraphe Camille Mutel

Camille Mutel
Camille Mutel - Paolo Porto
Camille Mutel - Paolo Porto
Camille Mutel - Paolo Porto
Publicité

Pour sa création "Not I", premier volet d’une quadrilogie intitulée "La Place de l’autre", dans laquelle la danseuse propose une réflexion chorégraphique sur ce qui se passerait si nous ne pensions pas la présence à l’autre dans le sens de «l’être», mais dans le sens de « l’entre-deux».

Avec
  • Camille Mutel Danseuse et chorégraphe

La distance que l’on ressent entre soi et l’autre - ou entre soi et l’objet de son désir, quel qu’il soit – pourrait nous conduire à négliger nos relations. Pourtant, cette attention à l’autre est loin d’être superflue. Elle détermine en partie la qualité du système social qui nous fédère. Avec son prochain solo, intitulé sobrement « Not I », Camille Mutel propose une réflexion chorégraphique sur ce qui se passerait si l'on ne pensait pas la présence à l’autre dans le sens d '"être", mais dans la qualité de l'entre-deux. L’intimité serait ainsi en mouvement dans une redéfinition constante.

« Not I » introduit un questionnement subjectif : Que puis-je vous offrir? Différents gestes d'offrande s’adressent au public dans un espace qui les englobe ainsi que quelques objets spécifiques. Chacun devient l’espace relationnel de l’autre.

Publicité

En collaboration avec le créateur lumière Philippe Gladieux, Camille Mutel crée un espace de co-existences dans lequel le spectateur peut s'immerger. Un paysage de relations est en constante modification sous nos yeux : c’est là que nous nous rencontrerons !

« Not I » : Conception, chorégraphie, danse : Camille Mutel - Dramaturgie : Thomas Schaupp - Lumières : Philippe Gladieux - Design et costumes : Kaspersophie (kaspersophie.com) - Son : Jean-Philippe Gross - Régie : Gildas Goujet

Actualité

"Not I", création 2019-2020, compagnie Li (luo) :

  • Les 28 et 29 janvier à 19h00 au Point Éphémère (200 Quai de Valmy, 75010 Paris)
  • Du 10 au 14 mars au CCAM André Malraux à Vandoeuvre-lès-Nancy 
  • Le 18 mars à Klap, Maison pour la danse (5 avenue Rostand dans le 3ème) à Marseille dans le cadre du Festival_+ de Genres_
Affiche
Affiche
- Festival Faits d'Hiver (2020)

Liens

Prise de son Valérie Lavallart

L'équipe