Cet ancien patineur de haut niveau pratique la photographie burlesque. Dans la lignée de Jacques Tati, il pose son long corps mince dans des environnements urbains, ces images incongrues inventent alors de nouveaux scénarios.
- Guillaume Martial photographe
Guillaume Martial, photographe, exposition « Footlights » à la Galerie Esther Woerdehoff jusqu’au 6 mai Paris. Livre « Slap-Stick » édité par Actes-Sud (Prix HSBC pour la photographie)
Guillaume Martial est né en 1985, à Caen. Après des études supérieures audiovisuelles à Paris, ses courts métrages sont sélectionnés dans plusieurs festivals en France et à l’étranger. Guillaume Martial se consacre ensuite à la photographie. Ses différents projets questionnent la place de l’homme dans l’espace urbain. En 2012, il est Lauréat du programme SFR Jeunes Talents et intègre la mission photographique France(s)Territoire Liquide. En 2015, il remporte le XXe Prix HSBC pour la Photographie, avec Maia Flore, et sa monographie Slap-Stick est publiée par les éditions Actes Sud . Il partage désormais son temps entre travaux personnels, interventions pédagogiques et films de commande, notamment pour des institutions publiques.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration