

Pour cette nouvelle semaine de rediffusion, Aude Lavigne vous invite à Douarnenez, dans le Finistère, à la rencontre d'une communauté d'artistes plasticiens.
- Virginie Barré Plasticienne
Rediffusion du 03 mai 2018
Dans cette série, nous retrouvons une communauté d'artistes exigeants qui trouvent dans cette ville bretonne un asile artistique. La hausse des loyers dans les grandes villes de France, les difficultés de stockage des œuvres, la volonté d'être loin des mondanités, le besoin d'un espace de travail, l'envie de nature, les ressources culturelles de la ville sont parmi les raisons évoquées par ces artistes.
Aujourd'hui, Aude Lavigne visite l'atelier de Virginie Barré
Plasticienne, native de Quimper, Virginie Barré s’est installée avec Bruno Peinado, son compagnon, il y a 25 ans à Douarnenez. Après plusieurs résidences artistiques dans le monde et notamment à la villa Médicis ‘Hors les murs’ à New York, elle a choisi Douarnenez. Elle situe ses films récents dans le paysage des plages de Douarnenez. La sculpture, le dessin et l’installation sont aussi au coeur de son travail. Née en 1970, elle enseigne aujourd’hui à l'Ecole Européenne Supérieure d'Art de Bretagne, sur le site de Quimper.
Je m'immerge dans ce paysage qui teinte mon travail de manière très naturelle Virginie Barré
Plasticienne, Virginie Barré s’est installée il y a 25 ans à Douarnenez. Elle situe ses films récents dans le paysage des plages de Douarnenez. Elle situe ses films récents dans le paysage des plages de Douarnenez. La sculpture, le dessin et l’installation sont aussi au coeur de son travail.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration