

La Gaîté Lyrique donnait la parole à de artistes et collectifs internationaux remettant en cause les récits dominants sur les technologies avec cette question : "Et si les ordinateurs étaient des ordinatrices ?"
- Caroline Martel Réalisatrice, artiste et chercheuse canadienne
Rediffusion du 03 mai 2019
La Gaîté Lyrique donne la parole à vingt-trois artistes et collectifs internationaux qui remettent en cause les récits dominants sur les technologies, et posent cette question : et si les ordinateurs étaient des ordinatrices ? Une exposition – coproduite avec le Hartware MedienKunstVerein (HMKV) de Dortmund en Allemagne dont les deux commissaires d’exposition sont d’Inke Arns et Marie Lechner.
Notre invitée, Caroline Martel, est réalisatrice artiste et chercheuse canadienne. Son film Le Fantôme de l’Opératrice, était diffusé dans le cadre de l'exposition Computer Grrrrrls à la Gaîté Lyrique (14.03 au 14.12.2019).
Archives : Autour de l'expo
Programme des performances, rencontres, ateliers et concerts (14.03 au 14.12.2019) à la Gaîté Lyrique
Le Fantôme de l’Opératrice est un documentaire sur la construction de la figure des téléphonistes à travers les représentations des compagnies de téléphone et sur la construction de notre monde en réseau.

L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration