"Contes centristes de l'éternel déclin", sorti le 21 novembre, est un album 12 titres à écouter comme des fables, des comptines absurdes, des contes philosophiques, orchestrés avec richesse et fantaisie.
- Blair Musicien
Blair (l’individu) est issu d’une banlieue parisienne favorisée. En s’efforçant de n’en éprouver ni honte ni fierté, il a pris conscience de son centrisme ontologique, et s’est mis à en faire des chansons pour tromper l’ennui.
Blair, c'est :
- Blair, auteur-compositeur-interprète, pianiste et guitariste utilitaire
- Jean-François Domingues, guitariste et bassiste mélodique et maniaque
- Emanuel Reveneau, bassiste et guitariste mélodique aussi mais plus roots (The Lucid brain integrative project)
- Etienne Gaillochet, batteur de prog égaré mais consentant (We Insist, Zarboth)
Actualité
Contes centristes de l'éternel déclin, album 12 titres (21 novembre 2019). Enregistrés en grande partie en juin 2015 au studio de Mathieu Boogaerts, puis un peu partout, les Contes centristes de l’éternel déclin emmènent l’auditeur jusqu’aux frontières des excès de la modération. On y trouve l’hymne centriste Chocapic, le projet de réforme individuelle des retraites Les Pissenlits par les deux bouts, l’ode à la chouinerie Loin, le plaidoyer pour le renoncement La Vraie vie, ou encore Fonctionnaire, ou comment approcher l’état de Bouddha par la voie de la lâcheté. Réalisé avec le soutien d’un quartet à vent, d’un quatuor à cordes et même d’une trompette, Contes centristes de l’éternel déclin sort officiellement en CD et numériquement le 21 novembre, puis en fanfare et en vinyle au début du printemps 2020, sous les couleurs conjointes des Disques Bien, de Gnougn Records et de MisèRecords.
Liens
Contes centristes de l'éternel déclin de Blair sous les labels Les Disques Bien, Gnougn Records, MiséRecords.
Prise de son Bastien Varignault
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration