Le goût des nuages
Le goût des nuages
Le goût des nuages ©Getty -  Juana Mari Moya
Le goût des nuages ©Getty - Juana Mari Moya
Le goût des nuages ©Getty - Juana Mari Moya
Publicité
Résumé

Des recettes à base de nuage pour débuter l'année tout en légèreté et vous souhaiter tous nos voeux pour 2020 !

avec :

Ryoko Sekiguchi (Écrivaine, poètesse, traductrice).

En savoir plus

La cuisine japonaise a ceci de particulier qu’elle a longtemps utilisé le nuage comme un ingrédient majeur. L’impression aérienne que l’on garde souvent après un repas japonais vient du fait que le nuage est apprécié comme le summum des produits nobles. 

Nous sommes heureux de pouvoir vous livrer ici, dans ce livre de recettes, sans doute le premier consacré aux nuages, les secrets de cet aliment magique. Produit digeste, non allergène et non gras, qui ne contient ni gluten ni sucre, et qui ne pose pas de problème de bilan carbone, le nuage est bien l’ingrédient du XXIe siècle. Avec le concours du chef Sugio Yamaguchi et du designer industriel Valentin Devos -inventeur d’attrape-nuage- qui vous expliquent tour à tour comment cuisiner les nuages, vous pouvez concocter un véritable dîner aux nuages qui ravira les papilles de vos invités.

Publicité

Il n'y a que la littérature qui peut parler de gastronomie. Les recettes sont aussi des textes que l'on lit comme un roman... Ryoko Sekiguchi

En parallèle de l'écriture, Ryoko Sekiguchi organise aussi des performances.

Actualité

Le nuage, dix façons de le préparer de Ryoko Sekiguchi, Valentin Devos et Sugio Yamaguchi. Collection Dix façons de préparer aux éditions de l'Épure

Liens

Le nuage, dix façons de le préparer de Ryoko Sekiguchi, Valentin Devos et Sugio Yamaguchi. Collection Dix façons de préparer aux éditions de l'Épure.

Prise de son Bernard Lagnel