

!Mediengruppe Bitnik, Delivery for Mr. Assange image from live online performance, 2013 - image courtesy: !Mediengruppe Bitnik
Publicité
Parcours d'installations, spectacles et performances à la Gaîté Lyrique autour de la figure des lanceurs d'alertes, ces héros qui révèlent les manipulations des données et témoignent des dysfonctionnements du contrôle des démocraties.
Avec
- Marie Lechner journaliste pour le quotidien Libération
Au programme de cette manifestation jusqu'au 28 janvier 2017 à la Gaîté Lyrique
- Reconstitution de la chambre de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, réfugié depuis 2012 dans l'ambassade d'Équateur à Londres. La chambre a été recréée de mémoire (les photos étant interdites)par les berlinois de !Mediengruppe Bitnik.
- Appelez les espions du renseignement depuis les cabines téléphoniques du collectif allemand Peng!,
- Ouvrir les boîtes noires avec l’artiste grecque Danae Stratou proposer un mot ce qui est en besoin urgent d'être protégé ou représente une menace immédiate. Les Black Boxes révèlent les préoccupations propres à chaque endroit.
- Danse post-internet dance par (la)horde, un nouvel espace d'expression a amené les particuliers à se filmer chez eux, dans leur intimité, mais aussi dans l'espace public, en train de danser, de répéter des gestes, d’expérimenter ou de créer des tutoriels pour ensuite les partager sur des plateformes dédiées à la vidéo.
Performances de (LA)HORDE : Samedi 28 janvier de 17h à 20h et Dimanche 29 janvier de 14h à 18h
- chelsea’s wall par !mediengruppe bitnik. Les murs de la Gaîté offrent à Chelsea Manning, lanceuse d'alerte emprisonnée aux Etats-Unis, un espace d'expression hors du commun. Plus d'informations sur le site de la Gaîté lyrique
A réécouter
Publicité
A ne pas manquer
La nuit des lanceuses d'alerte avec Missy Ness, Deena Abdelwahed, Nur, SkyWalker
Liens
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration