

Marion Chombart de Lauwe est graveuse, dessinatrice, plasticienne. Son travail consiste à arpenter les lieux en chantier ou voués à disparaître, pour en récupérer des matériaux, afin d’inscrire leurs traces sur ce qu’il reste d’eux. Elle active la mémoire vivante de lieux notamment industriels.
- Marion Chombart de Lauwe artiste plasticienne
Dernières heures des bâtiments est un projet au long cours : Marion Chombart de Lauwe suit le processus de démolition de lieux comme les Magasins Généraux à Pantin ou les anciennes Usines de Chauffage urbain à la Villette. Elle nous parle de son processus technique, sur le terrain puis en atelier ou en fablab, à l'aide d'une découpeuse laser.
Consultez ici son Carnet de bord pour en savoir plus sur sa démarche.
Toute l'actu de Marion Chombart de Lauwe à suivre cet automne :
- Métamorphoses : une exposition collective à l'Espace Ségur (Paris 15) du 12 au 25 septembre (vernissage le jeudi 13 septembre à 18h), autour du thème de la métamorphose et du réemploi de matériaux
- Une campagne de financement participatif autour de son projet à La Rodhiaceta, une usine de textiles industriels à Besançon filmée par Chris Marker pendant mai 1968, est en cours de lancement.
- Dernières heures des bâtiments : une exposition personnelle au Dock B dans Les Magasins Généraux (Pantin) du 19 septembre au 03 octobre :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
- > Crédits vidéo : L-Films - Léa Lamb


L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation