

Marion Chombart de Lauwe est graveuse, dessinatrice, plasticienne. Son travail consiste à arpenter les lieux en chantier ou voués à disparaître, pour en récupérer des matériaux, afin d’inscrire leurs traces sur ce qu’il reste d’eux. Elle active la mémoire vivante de lieux notamment industriels.
Marion Chombart de Lauwe (artiste plasticienne).
Dernières heures des bâtiments est un projet au long cours : Marion Chombart de Lauwe suit le processus de démolition de lieux comme les Magasins Généraux à Pantin ou les anciennes Usines de Chauffage urbain à la Villette. Elle nous parle de son processus technique, sur le terrain puis en atelier ou en fablab, à l'aide d'une découpeuse laser.
Consultez ici son Carnet de bord pour en savoir plus sur sa démarche.
Toute l'actu de Marion Chombart de Lauwe à suivre cet automne :
- Métamorphoses : une exposition collective à l'Espace Ségur (Paris 15) du 12 au 25 septembre (vernissage le jeudi 13 septembre à 18h), autour du thème de la métamorphose et du réemploi de matériaux
- Une campagne de financement participatif autour de son projet à La Rodhiaceta, une usine de textiles industriels à Besançon filmée par Chris Marker pendant mai 1968, est en cours de lancement.
- Dernières heures des bâtiments : une exposition personnelle au Dock B dans Les Magasins Généraux (Pantin) du 19 septembre au 03 octobre :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
- > Crédits vidéo : L-Films - Léa Lamb
À réécouter : Suivre le lieu à la trace

