Création "Ma présence suffit à enchanter le monde", Ina Mihalache
Création "Ma présence suffit à enchanter le monde", Ina Mihalache  - Marine Prunier
Création "Ma présence suffit à enchanter le monde", Ina Mihalache - Marine Prunier
Création "Ma présence suffit à enchanter le monde", Ina Mihalache - Marine Prunier
Publicité

Personnalité d’internet, Ina Mihalache décide de délocaliser son espace de représentation sur un plateau de théâtre pour étudier l’origine de son narcissisme. Dotés de casques, les spectateurs seront plongés dans la réalité immersive.

Avec

Ina Mihalache présente « Ma présence suffit à enchanter le monde ».  Elle a grandi à Montréal,  abandonné des études d'histoire de l'art pour faire le Cours Florent en 2004, en 2011 on la découvre avec ses mini stand up d’appartement filmé et titré « Solange te parle », c’est un succès . Un long métrage suivra , on la découvre à présent sur scène avec un titre qui dit bien son humour emprunt de question existentielle  « Ma présence suffit à enchanter le monde ». Personnalité d’internet, Ina Mihalache décide de délocaliser son espace de représentation sur un plateau de théâtre pour étudier l’origine de son narcissisme. Les spectateurs équipés de casques sont installés de part et d’autre de ce laboratoire existentiel, bercés par de la musique électro. Ina Mihalache découvre You Tube en 2011 et monte sa chaîne « Solange te parle ». Elle a publié trois livres et son premier long est sorti en salle en 2016. 

Il y a une boîte de plexiglas au milieu du plateau, c'est un spectacle en bi-frontal, le public est de part et d'autre de cette boîte transparente et chausse des casques. J'ai des micros dissimulés dans mon costume et dans la boîte, c'est une expérience binaurale immersive. Ina Mihalache

Publicité

Actualité

Performance d'Ina Mihalache présentée le 28 février et le 01 mars au Phénix de Valenciennes dans le cadre du festival cabaret de curiosités, du  26 février au  02 mars.