A l’occasion des Transmusicales de Rennes qui fêtent leur 40 ans (05-09 décembre), Les Carnets font une tournée sur place à la découverte de lieux et d’artistes rennais. Aude Lavigne les rencontre dans leurs ateliers ou dans des lieux où ils se produisent, créent, travaillent. Destination : Rennes.
- Yann Sérandour Plasticien
Des musiciens dans le bar où ils ont fait leurs armes lundi ; une plasticienne dans son laboratoire de parfums mardi ; un comédien pendant ses répétitions au TNB (Théâtre National de Bretagne) mercredi ; un plasticien dans son atelier jeudi ; deux architectes dans la bibliothèque de l’ENSAB (École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne) vendredi... Rennes, c'est à écouter toute cette semaine dans Les Carnets !
Aujourd'hui nous écoutons Yann Sérandour, plasticien. Né en 1974 à Vannes, il vit et travaille à Rennes. À partir des artefacts empruntés à des prédécesseurs, des accidents et hasards susceptibles de survenir, il mène des enquêtes, indexe des manques, sème le trouble et prolonge des histoires.
Rencontre dans son atelier.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration