Hannah Arendt
Hannah Arendt
Hannah Arendt - Wikipédia
Hannah Arendt - Wikipédia
Hannah Arendt - Wikipédia
Publicité
Résumé

Enlevé en mai 1960 à Buenos Aires, Adolf Eichmann est jugé à Jérusalem en avril 1961 et doit faire face aux pressions des questions de l'accusation.

En savoir plus

Dans la salle d’audience, se trouve la philosophe allemande Hannah Arendt. Elle publiera en 1963, deux ans après la fin du procès, un essai devenu célèbre "Eichmann à Jérusalem". Elle y développe la notion désormais devenue presque un cliché de "banalité du mal".

Les chasseurs de nazis, un récit radiophonique en 40 épisodes

Pendant huit semaines, nous vous offrons : entretiens exclusifs,  archives rares et extraits de récits incontournables. Et aussi quelques  révélations.... Tous les ingrédients d’un polar historique : justice en  trompe l’œil, vengeance secrète, coups tordus des services spéciaux…  Tout est vrai !

Publicité

Abonnez-vous au podcast pour écouter chaque lundi l’intégralité des cinq épisodes de chaque chapitre en avant-première, avant leur diffusion à l’antenne.

Vous pouvez retrouver ici tous les épisodes de la série

Une enquête historique de Michel Pomarède. Réalisé par Jean-Philippe Navarre. Prise de sons : Olivier Dupré et Julien Doumenc. Mixage : Alain Joubert. Collaboration : Christine Bernard

Témoignages traduits et dits par Eve Dehr et Michel Zlotovski

Textes lus par Elisabeth Mazev et Xavier Xazpla

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Bibliographie

Isser Harel : "La maison de la rue Garibaldi " Editions Robert Laffont

Haim Gouri : « Face à la cage de verre », Editions Tiresias

Hannah Arendt : « Eichmann à Jérusalem », Editions Folio

Affinity K :  “Mischling “ Editions Actes Sud 

Olivier Guez : "La disparition de Josef Mengele" Editions Grasset