Karol Beffa ©Radio France - MC
Publicité
La répétition condamne-t-elle la création musicale à une éternelle reprise? L'improvisation n'est-elle qu'une répétition, une citation déguisée? Réponse avec Karol Beffa. Aujourd'hui, une émission inédite, à deux voix, deux mains et un piano.
Avec
- Karol Beffa Compositeur et pianiste (Paris, 1973-)
TEXTES
- Theodor Wisengrund Adorno , Quasi una fantasia, 1963, trad. Jean-Louis Leleu, Gallimard, 1982
- György Ligeti, « Une nouvelle voie dans l’enseignement de la composition », in Ecrits sur la musique et les musiciens, Contrechamps, 2014
- Vladimir Jankélévitch, La Musique et l’ineffable, Seuil 1983
EXTRAITS
Publicité
- Un jour sans fin, d’Harold Ramis, 1993
- Prova d’orchestra, de Fellini, 1978
REFERENCES MUSICALES
- Karol Beffa, Improvisations
- Karol Beffa, Dédale
- Karol Beffa, Voyelles
- **Phillip Glass, **Music in twelve part
- Karol Beffa, Feux d'artifice
Et la lecture des Nouveaux chemins par Georges Claisse: Vladimir Jankélévitch, La Musique et l’ineffable, Seuil 1983
La lecture des Nouveaux chemins de la connaissance : Jeudi 28 avril 2016
2 min
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration