

Le western, une interrogation sur la communauté ?
- Laurent Van Eynde professeur de philosophie à l’Université Saint-Louis - Bruxelles, et directeur du Centre Prospéro. Langage, image et connaissance.
Les Affameurs montre que l'homme se singularise par sa capacité à devenir autre, à se transformer : une plasticité à laquelle la communauté doit savoir s'adapter, mais aussi une plastique qui tient à l'esthétique même du film, où l'instabilité s'empare de l'image. Laurent Van Eynde vous explique pourquoi l'homme n'est pas une pomme selon Anthony Mann.
Lecture
Russel Banks
, Amérique. Notre histoire (entretien avec Jean-Michel Meurice), Arles, Actes Sud / Arte Editions, 2006, pp. 47-48
Extraits
Les affameurs, scène de reconnaissance McLyntock/Emerson Cole
Les affameurs, La pomme pourrie
Les affameurs, La trahison de Cole et le corps meurtri de McLyntock
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Réalisation
- Réalisation