Le réalisateur met toujours un point d'honneur à soigner les dialogues ainsi que l'ambiance visuelle et sonore de ses films. Copyright D.R
Le réalisateur met toujours un point d'honneur à soigner les dialogues ainsi que l'ambiance visuelle et sonore de ses films. Copyright D.R
Le réalisateur met toujours un point d'honneur à soigner les dialogues ainsi que l'ambiance visuelle et sonore de ses films. Copyright D.R
Le réalisateur met toujours un point d'honneur à soigner les dialogues ainsi que l'ambiance visuelle et sonore de ses films. Copyright D.R
Publicité

Certains font du cinéma de Tarantino une compilation de références cinématographiques vidées de leur substance dans l’utilisation parodique qui en est faite. Au fond la question inévitable que pose la parodie, c’est celle de savoir ou est la limite entre l’imitation et la création.

Avec

Du jeu à la parodie, du clin d’œil à l’appropriation, au fond la question inévitable que pose la parodie, c’est celle de savoir ou est à la limite entre l’imitation et la création.

53 min

Par Adèle Van Reeth

Publicité

Réalisation : Mydia Portis-Guérin

Lectures : Jean-Louis Jacopin

Références musicales:

  • Bernard Herrmann , *Twisted nerve * (BO de Kill Bill)
  • Dick Dale & His Del-Tones , *Misirlou * (BO Pulp Fiction)
  • Ennio Morricone , Rabbia et tarentella  (Bo d'Inglourious Basterds)
  • James Brown + 2 PAC , *Unchained * (Bo de Django unchained)

Extraits:

  • Pulp fiction  (1994)
  • *Bande à part * de Jean-Luc Godard  (1964)
  • Inglourious Basterds  (2009)

L'équipe

Philippe Petit
Production
Adèle Van Reeth, directrice de France Inter
Adèle Van Reeth, directrice de France Inter
Adèle Van Reeth
Production
Géraldine Mosna-Savoye
Géraldine Mosna-Savoye
Géraldine Mosna-Savoye
Production déléguée
Jules Salomone
Collaboration
Marianne Chassort
Collaboration
Mydia Portis-Guérin
Réalisation
Anne-Catherine Lochard
Collaboration