Olivier Beaud
Olivier Beaud ©Radio France - Corinne Amar
Olivier Beaud ©Radio France - Corinne Amar
Olivier Beaud ©Radio France - Corinne Amar
Publicité

Antoine Garapon s'entretient avec Olivier Beaud, Professeur de droit public à l’université de Panthéon–Assas, membre de l’institut universitaire de France.

Avec

Il reviendra avec lui sur le récent procès de l’ancienne ministre de l’économie Christine Lagarde qui a fait ressortir la difficulté de trouver une instance adéquate dans la culture française pour purger la responsabilité politique. Son absence est une véritable plaie de la vie politique de notre pays et la Cour de justice de la République n'a pas réussi, au fil des ans, à lui apporter de réponse institutionnelle satisfaisante. AG.

Olivier Beaud évoquera, entre autres questions, l'affaire du sang contaminé (ce scandale ayant touché plusieurs pays dans les années 1980 et 1990 , à la suite d'infections par transfusion sanguine) -délit de négligence ? Il parlera de la responsabilité du Président de la République et du rôle du président Sarkozy; il poursuivra sa réflexion sur l'immunité dont jouit pénalement le Président de la République; le pouvoir "extrêmement concentré en France"....

Publicité

Musique choisie :"L'Impromptu n°1" de Schubert, interprété par Alfred Brendel

cf. Site du blog Jus Politicum: http:// blog.juspoliticum.com/author/obeaud

L'équipe

Antoine Garapon
Antoine Garapon
Antoine Garapon
Production
Corinne Amar
Collaboration