Sylvie Dethiollaz - Editions G. Tredaniel
Sylvie Dethiollaz - Editions G. Tredaniel
Sylvie Dethiollaz - Editions G. Tredaniel
Publicité
Résumé

La conscience, nous en avons tous une expérience intime et singulière, mais que savons-nous réellement de ses "états modifiés" et de ce qu'il est convenu d'appeler les "expériences de sortie de corps"?

avec :

Sylvie Dethiollaz (docteure en biologie moléculaire et fondatrice du Centre Noêsis de Genève).

En savoir plus

Depuis la nuit des temps, nous nous interrogeons sur la conscience et si le XXe siècle a voulu à toute force la réduire à un phénomène matériel, contredisant des siècles de tradition, le XXIe siècle pourrait bien bouleverser nos conceptions et nous faire changer de paradigme après ce nécessaire passage par une science purement matérialiste.

Avec Sylvie Dethiollaz, docteure en biologie moléculaire et directrice de l’Institut Suisse des Sciences Noétiques. Vous menez depuis une quinzaine d’années des recherches sur les états modifiés de conscience et en particulier, ce qu’on appelle les OBE (Out of Body Experience) en français, expérience de sortie de corps. Elle vient de publier avec Claude Charles Fourrier : Voyage aux confins de la conscience : dix années d’exploration scientifique des sorties hors du corps, le cas Nicolas Fraisse aux éditions Guy Trédaniel

Publicité

Texte lu : Charles Baudelaire, Elevation, Les fleurs du mal

A signaler : Le Salon Ecritures et spiritualités tiendra son salon du livre annuel le 4 mars 2017 de 14h à 18h30, la Mairie du 6ème arrondissement de Paris. Cent auteurs de toutes sensibilités spirituelles dédicaceront leurs ouvrages. Une table ronde animée par Virginie Larousse traitera du thème Poésie et Religions en compagnie de Leili Anvar, Emmanuel Moses et Gabriel Ringlet.

Références

L'équipe

Leili Anvar
Production
Clotilde Pivin
Réalisation
Thierry Beauchamp
Collaboration