Un grand figuier en Ethiopie
Un grand figuier en Ethiopie
Un grand figuier en Ethiopie ©AFP - Antoine BOUREAU / Photononstop
Un grand figuier en Ethiopie ©AFP - Antoine BOUREAU / Photononstop
Un grand figuier en Ethiopie ©AFP - Antoine BOUREAU / Photononstop
Publicité
Résumé

Qu’est-ce qu’une vie spirituelle ? Comment vivre au jour le jour la vocation céleste humaine qui est celle de tout homme et de toute femme, même si cette vocation peut prendre des formes inattendues et des détours surprenant ?

avec :

Adrien Candiard.

En savoir plus

Qu’est-ce qu’une vie spirituelle ? Comment vivre au jour le jour la vocation céleste humaine qui est celle de tout homme et de toute femme, même si cette vocation peut prendre des formes inattendues et des détours surprenant ? Comment accepter de se laisser surprendre par la vie tout en travaillant à l’éveil de notre conscience et le développement de notre âme ? Comme devenir soi en passant par l’autre ? Autant de questions intempestives que se pose Adrien Candiard au fil de ses méditations et de ses livres.

Adrien Candiard est dominicain, membre de l’Institut dominicain d’études orientales au Caire et, malgré son jeune âge, il a déjà publié plusieurs ouvrages sur différents sujets spirituels. Dans le dernier, Quand tu étais sous le figuier…propos intempestifs sur la vie chrétienne (Paraux éditions du cerf), il propose, comme le titre l’indique, une méditation sur ce que devrait être idéalement une vie chrétienne. Mais son propos est plus vaste que celui de la vie chrétienne. On pourrait enlever le mot chrétien et mettre "spirituel" à la place et nous aurions finalement le même livre. Au fond, Adrien Candiard nous raconte comment, à partir d’une tradition singulière, vécue et assumée comme telle, on peut trouver matière à penser le spirituel de manière plus universelle.

Publicité
Références

L'équipe

Leili Anvar
Production
Clotilde Pivin
Réalisation
Thierry Beauchamp
Collaboration