Au coeur de l’organisation de la Santé : Agnès Buzyn, nouvelle présidente de l’HAS

Agnès Buzyn
Agnès Buzyn
Agnès Buzyn
Agnès Buzyn
Publicité

La Haute Autorité de Santé (HAS) est peu connue du public y compris du public médical. L’HAS, créée il y a dix ans, son responsable est proposé par le Président de la République et confirmé par les deux assemblées. C’est dire son importance dans le système sanitaire français.

Avec

Une émission proposée et présentée par René Frydman

En partenariat avec Le Quotidien du Médecin

Autorité administrative indépendante à caractère scientifique l’ HAS a maintenant un visage celui du professeur Agnès Buzyn qui décline ses objectifs : évaluer l’efficacité des médicaments remboursés par la Sécurité Sociale, mise en place des protocoles de bonnes pratiques, certification des établissements de santé.

Publicité

Mais qu’est-ce que la performance, l’efficience en médecine ? Peut-on certifier les établissements sans y inclure la médecine de ville. Doit-on exiger que les équipes médicales au terme du parcours de soin affichent pour les patients le résultat de leur prise en charge. Vous avez dit transparence, le discours d’Agnès Buzyn, ancienne président de l’ INCa (Institut National du Cancer) l’est tout particulièrement dans ses nouvelles fonctions.

**

  • Choix musical de notre invitée

**

Passion selon Saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach par Matthias Goerne (Hanssler Classic 98925)

L'équipe