Zorro mort ou vif
Zorro mort ou vif
Zorro mort ou vif ©Radio France - Marine Assous-Plunian
Zorro mort ou vif ©Radio France - Marine Assous-Plunian
Zorro mort ou vif ©Radio France - Marine Assous-Plunian
Publicité
Résumé

Christophe Fiat nous emmène dans le monde imaginaire d'un Zorro qui pourrait ressembler au nôtre : dictature militaire, résistance, combats pour le bien. Un Zorro qui veut devenir une légende pour rétablir la justice à tout prix.

En savoir plus

A la nuit tombée, comme Diego cherche encore le nom de son justicier masqué, il écrit un poème - même s'il fait croire qu'il est un homme de lettres, il est quand même un vrai poète ! - et tout à coup, il est inspiré parce qu'un nom lui vient à l'esprit : c'est ZORRO. Oui, Zorro, Zorro ! Parce que Zorro veut dire "renard" en espagnol et que le renard est un animal rusé et que la ruse est importante quand on a à faire à un tyran et qu'on doit aussi mentir à son père pour ne pas le mettre en danger. Mais aussi, comme ça, il pourra signer toutes ses actions d'un Z qui veut dire Zorro pour bien montrer à tous les habitants de Los Angeles que quelqu'un veille sur eux. 

Christophe Fiat nous emmène dans le monde imaginaire d'un Zorro qui pourrait ressembler au nôtre : dictature militaire, résistance, combats pour le bien. Un Zorro qui veut devenir une légende pour rétablir la justice à tout prix. Si les enfants reconnaîtront sans peine leur héros masqué, fine épée, toujours au galop sur son cheval Tornado, les adolescents pourront être touchés par un Zorro dont les aventures sont rythmées par une ambiance rock. Quant aux adultes, ils y verront sans doute une idole pop à la manière des sérigraphies d'Andy Warhol.

Publicité

Avec : Christophe Fiat et Clara Le Picard 

Réalisation : Jacques Taroni

Conseillère littéraire : Caroline Ouazana

Prise de son, montage et mixage : Pierre Minne et Jean-Michel Després 

Assistante de réalisation : Marie Plaçais.

Références

L'équipe

Caroline Ouazana
Collaboration
Mary Simon
Collaboration