Christophe Fiat nous emmène dans le monde imaginaire d'un Zorro qui pourrait ressembler au nôtre : dictature militaire, résistance, combats pour le bien. Un Zorro qui veut devenir une légende pour rétablir la justice à tout prix.
A la nuit tombée, comme Diego cherche encore le nom de son justicier masqué, il écrit un poème - même s'il fait croire qu'il est un homme de lettres, il est quand même un vrai poète ! - et tout à coup, il est inspiré parce qu'un nom lui vient à l'esprit : c'est ZORRO. Oui, Zorro, Zorro ! Parce que Zorro veut dire "renard" en espagnol et que le renard est un animal rusé et que la ruse est importante quand on a à faire à un tyran et qu'on doit aussi mentir à son père pour ne pas le mettre en danger. Mais aussi, comme ça, il pourra signer toutes ses actions d'un Z qui veut dire Zorro pour bien montrer à tous les habitants de Los Angeles que quelqu'un veille sur eux.
Christophe Fiat nous emmène dans le monde imaginaire d'un Zorro qui pourrait ressembler au nôtre : dictature militaire, résistance, combats pour le bien. Un Zorro qui veut devenir une légende pour rétablir la justice à tout prix. Si les enfants reconnaîtront sans peine leur héros masqué, fine épée, toujours au galop sur son cheval Tornado, les adolescents pourront être touchés par un Zorro dont les aventures sont rythmées par une ambiance rock. Quant aux adultes, ils y verront sans doute une idole pop à la manière des sérigraphies d'Andy Warhol.
Avec : Christophe Fiat et Clara Le Picard
Réalisation : Jacques Taroni
Conseillère littéraire : Caroline Ouazana
Prise de son, montage et mixage : Pierre Minne et Jean-Michel Després
Assistante de réalisation : Marie Plaçais.
L'équipe
- Collaboration
- Collaboration