

Le personnage de la kangouroute est né d'une compression : celle de deux mots et de deux espèces zoologiques. Le kangourou et la route (bang !) La kangouroute et les poissons (spling !)… Ou de la rencontre d'une grand-mère kangourou bien décidée à faire le tour du monde et de trois poissons qui occupent clandestinement sa poche. Le thème : l'hospitalité.
Le personnage de la kangouroute est né d'une compression : celle de deux mots, et de deux espèces zoologiques. Le kangourou et la route (bang !) La kangouroute et les poissons (spling !) … Ou de la rencontre d'une grand-mère kangourou bien décidée à faire le tour du monde et de trois poissons qui occupent clandestinement sa poche. Le thème : l'hospitalité.
Les accessoires indispensables : un chapeau, des bottes à poils, une guitare électrique et un narrateur. La phrase clé : "S_i on a une poche, c'est pour s'en servir_". Le proverbe malien : "Comme il est dans l'eau, on ne sait pas que le poisson pleure". Le proverbe russe amélioré : "Mieux vaut trois petits poissons qu'un grand cafard". Le prénom de la Kangouroute : Josette. La morale de l'histoire : chacun chez soi, c'est pas pour nous.
Un road-radio musical librement adapté de La Kangouroute publié aux éditions Gallimard Jeunesse en 2007 (illustrations de William Wilson, texte de Marie Nimier).
Avec : Chantal Trichet, David Geselson, Fançoise Henry-Cumer, Bernard Bouillon, Christophe Giordano, Phyllis Roome, Marc-Henri Boisse
Réalisation : Christine Bernard-Sugy
Conseillère littéraire : Caroline Ouazana
Bruitage : Bertrand Amiel
Prise de son, montage et mixage : Catherine Déhrété, Pierre Minne et Sébastien Royer
Assistante : Alexandra Malka
Musique originale : Michel Lascault
Guitare : Eric Lohrer
Percussions : Pierre Boscheron.
L'équipe
- Collaboration
- Collaboration