

Les premiers inflexions de la nouvelle présidence Trump dans le domaine économique doivent obliger à une précaution méthodologique : le candidat, le président élu et le président en exercice ayant souvent dit tout et son contraire, il faut être prudent dans l’évaluation à chaud.
Josse Roussel (professeur à Paris School of Business).
Le programme économique de Donald Trump ne respectait pas forcément les canons républicains en la matière (réduction de l’effort de défense, aides étatiques importantes aux infrastructures…). S’il privilégiait le protectionnisme (sortie du traité de libre-échange avec une dizaine de pays « Pacifique »), il n’excluait pas un vigoureux traité de libre-échange avec le Royaume-Uni au terme du Brexit. Le président Trump a décidé de réduire les dépenses d’environnement et d’aide publique au développement au profit de la défense, etc. Il n’a pas exclu de quitter l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Comment y voir clair, pour l’heure ? (Th. G.)
__________________________________________________________________________
Président de la Federal Reserve de 1987 à 2006, surnommé the Maestro à Wall Street, Alan Greenspan livre quelques souvenirs à Cristina Alesci, sur la chaîne privée CNN Money :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe