France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Le 18 janvier, une tribune de 27 enseignants-chercheurs de l'université de Nanterre ont alerté sur la "minorité d'agitateurs" qui bloque la faculté et la tenue de certains examens. Au Kazakhstan, la Chine est de plus en plus présente, au risque de faire de l'ombre à la Russie.

avec :

Philippe Le Corre (chercheur au Carnegie Endowment for International Peace et à la Harvard Kennedy School, chercheur associé à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) et professeur invité à l’ESSEC).

En savoir plus

Le programme

06h08-06h23 Les Enjeux Territoriaux

Publicité

Il y a trois jours, une tribune de 27 enseignants-chercheurs membres des instances de direction de l’université de Nanterre a alerté dans le journal Le Monde sur la déstabilisation incessante de leur institution par “une minorité d’agitateurs” qui occupe et bloque la tenue de certains examens. Avec François Vatin, sociologue, professeur à l’Université de Nanterre, auteur de plusieurs ouvrages notamment avec Olivier Beaud, Marcel Gauchet, Alain Caillé et Pierre Encrenaz de l’ouvrage Refonder l’Université, pourquoi l’enseignement supérieur reste à reconstruire, La Découverte, 2010.

06h44-06h56 Les Enjeux Internationaux

Avec Philippe Le Corre, chercheur au Carnegie Endowment for International Peace et à la Harvard Kennedy School, chercheur associé à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS).

La musique

a venir…

Références

L'équipe

Julie Gacon
Julie Gacon
Julie Gacon
Production
Lucas Lazo
Collaboration
Marguerite Catton
Production déléguée