Publicité
Résumé

Le rappeur Abd al Malik est artiste ambassadeur du théâtre de la Ville à Paris qui fête son cinquantenaire, et qui a imaginé tout un weekend de rencontres, de discussions, de lectures, de musiques. Cette carte blanche a lieu aujourd'hui et demain, et France Culture est partenaire.

En savoir plus

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

« Ça c’est du lourd », chante Abd al Malik sur son album Dante qui date de 2008. Le rappeur et auteur, qui a imaginé un weekend culturel pour le cinquantenaire du théâtre de la Ville, dit « apporter une vision un peu singulière, un peu décalée, participer à développer un autre rapport au public dans une démarche où l’on revivifie ensemble l’ici et le maintenant, où le théâtre est miroir d’humanité, dialogue véritable. »

Cet après-midi, France Culture s’est associée à l'événement imaginé par l’artiste pour proposer de 14h30 à 18h30 un enregistrement des lectures de textes d’Albert Camus, Aimé Césaire, Edouard Glissant, Simone Schwarz-Bart, Sénèque, autant d’auteurs qui inspirent et accompagnent l'artiste depuis ses années de lycée. 

Publicité

Abd al Malik proposera aussi quatre cessions de 50mn où deux des plus célèbres poésies soufies seront lues, par le chanteur mais aussi par des invités prestigieux tels Juliette Binoche, Tahar ben Jelloun, Jean-Claude Carrière ou Nahal Tajadod,  lectures entrecoupées d’une masterclasse menée par Arnaud Laporte, à 16h.

L’entrée est libre, sur réservation, via le site du théâtre, theatredelaville-paris.com

Plus d'informations ici.

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Haigouhie Chichkoyan
Collaboration