Publicité
Résumé

A l'occasion de la sortie imminente en dvd du documentaire "Billie", nous écoutons ce matin Billie Holiday. Et en attendant de retrouver les concerts et les musées, deux concerts dans des musées à voir ce week-end !

En savoir plus

Nous écoutons ce Billie Holiday, puisque le documentaire très remarqué que lui a consacré l'an dernier le britannique James Erskine sort mardi prochain en dvd et blu ray. Documentaire qui a la particularité de mêler l’histoire de Billie Holiday à celle de la journaliste Linda Lipnack Kuehl qui avait recueilli à la fin des années 60 des dizaines et des dizaines d’heures de témoignages précieux avec l’ objectif d’écrire une biographie qu’elle n’a jamais pu réaliser …

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Des concerts au musée 

En attendant de retrouver les concerts et les musées il y a ... des concerts au musée, en ligne bien sûr. A Paris c’est la série Orsay live , qui propose ce soir à 20h30 sur son site et celui de la Philharmonie de Paris, un programme Moussorgsky Ravel avec l’orchestre de Paris et la soprano Sabine Devieilhe dirigé par Pablo Heras-Casado.  

Publicité

A Strasbourg, des musiciens de l’orchestre philharmonique s’invitent au musée de l'Oeuvre Notre-dame avec un couple de danseurs du ballet de l’opéra national du Rhin sur un quintette pour vents de George Onslow. C’est demain à 19 heures sur le site de l’orchestre philharmonique de Strasbourg. 

Références

L'équipe

Chloë Cambreling
Chloë Cambreling
Stéphanie Villeneuve
Collaboration