France Culture
France Culture
Publicité

Ce matin nous écoutons Gaël Faye, et évoquons la réouverture du musée Carnavalet à Paris et la Folle journée de Nantes

Après le discours d’Emmanuel Macron à Kigali , jeudi, nous écoutons ce matin Gaël Faye, dans la dernière chanson de son album "Lundi méchant" . Il est accompagnée de Samuel Kamanzi, et le titre c'est "Kwibuka" (souviens-toi) 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Réouverture du musée Carnavalet à Paris

Le musée Carnavalet rouvre aujourd’hui à Paris ! Après les confinements mais surtout après quatre ans de travaux.  

Publicité

Musée Carnavalet histoire de Paris pour citer le nom complet, de la préhistoire à nos jours, la collection déjà riche a été complétée avec une période allant de 1910 à aujourd’hui, les sous-sols sont désormais accessibles, 3800 œuvres présentées, restaurées dans ce musée qui s’étend sur 2 anciens et très beaux hôtels particuliers du Marais. Un gros travail de médiation a été réalisé, avec l’objectif de faire de ce lieu un musée familial, avec certains cartels simplifiés, mais aussi certaines œuvres accrochées à hauteur d’enfants. 

La Folle journée de Nantes 

Si vous êtes en Loire Atlantique, peut-être pourrez-vous profiter de la Folle journée de Nantes, festival qui a commencé hier et se poursuit jusqu'à demain. 24 concerts, avec notamment les pianistes Claire Désert, Anne Queffélec , Bertrand Chamayou, le trio Wanderer, l’orchestre des Pays de la Loire … Et deux compositeurs à l'honneur de cette 27ème édition : W.A Mozart et J-S Bach. 

L'équipe