Déjà très remarquée, la chanteuse Celeste vient de sortir son premier album "Not your muse". Dans un tout autre genre, le Grand théâtre de Genève propose une nouvelle production de Pélléas et Mélisande, et le festival du film fantastique de Gérardmer dure jusqu'à demain !
Clin d'oeil à Caroline Broué, qui l'attendait -comme beaucoup d'autres - de pied ferme : le premier album de Celeste est sorti hier. Celeste Epiphany Waite, chanteuse soul de 26 ans, révélation de l’année aux Brit awards 2020, puisqu’elle a séduit dès ses tous premiers titres : "Strange" et surtout "Stop this flame". Ce premier album, Not your muse, est effectivement très recommandable, avec 21 morceaux qui permettent d'entendre l'étendue de la voix et du style de la jeune musicienne.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Pélléas et Mélisande au Grand théâtre de Genève
Si vous n’en n’avez pas trop marre des écrans, vous pouvez aller faire un tour au Grand théâtre de Genève, qui propose de voir ou revoir sur son site jusqu'à la fin du mois, une nouvelle production de Pélléas et Mélisande . L'Opéra de Debussy chanté , joué , et dansé, puisque mise en scène et chorégraphie sont signés Damien Jalet et Sidi Larbi Cherkaoui. Des danseurs qui participent à cette étrangeté, intranquillité que l’on aime dans cet opéra , et si cela peut perturber au début , et que ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, il s’agit d’une vraie nouvelle proposition. Côté musique c’est donc l’orchestre de la suisse romande dirigé par Jonathan Nott. Jacques Imbrailochante Pélléas, Mari Eriksmoen est Mélisande.
Le Festival de Gérardmer en ligne jusqu'à demain
La 28ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer se poursuit jusqu’à demain, en ligne. Il est encore possible de voir les films (5 euros la place) et de voter pour le prix du public. Tout est fort bien expliqué sur le site du festival. Gérardmer sur France Culture aussi bien sûr avec la Méthode scientifique d’hier , à réécouter, et Mauvais genre à 22 heures ce soir avec François Angelier.
L'équipe
- Production
- Réalisation