Les festivals musicaux d'été dévoilent leur programmation, et nous en profitons pour écouter Michel Jonasz annoncé à "Jazz à Juan" . Et puis rendez-vous demain soir sur France Culture pour le documentaire exceptionnel de William Karel "La diaspora des cendres".
L'envie musicale du matin est une envie de festival ! Les N uits de Fourvière, le Printemps de Bourges ou encore Jazz à Juan ont dévoilé cette semaine leur programmation et les lire est déjà un plaisir ! A Juan-les-pins , par exemple, sont annoncés Marcus Miller, Maceo Parker , Mélodie Gardot, mais aussi Michel Jonasz , qui sur son album ressorti en version augmentée au début de l’année, s’est entouré notamment du batteur arrangeur Manu Katché, du bassiste Jérôme Regard et du saxophoniste Pierre d’Angelo. Album dont le titre est "La méouge , le Rhône , la Durance", et pour ce matin voici "Le bonheur frappe à la porte".
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La diaspora des cendres, sur France Culture
Si vous étiez à l’écoute des matins hier, vous avez pu entendre William Karel parler de son documentaire exceptionnel qui sera diffusé demain soir sur France Culture, "La diaspora des cendres". Une œuvre constituée de documents réunis par William Karel, durant des années de travail sur ses films, des lettres, des pages de journaux intimes des témoignages de la Shoah, croisant, opposant paroles de victimes et de bourreaux. Des textes lus par Mathieu Amalric, Valérie Dréville, François Marthouret, ainsi qu’ Elsa Lepoivre et Denis Podalydès de la Comédie-Française. La réalisation est signée Sophie-Aude Picon, à écouter ce dimanche soir de 20h à 22 heures sur France Culture , et d'ores et déjà disponible sur franceculture.fr
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration