France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Les Chanteurs du roi, choeur a cappella anglais, fêtent leur cinquante ans de carrière avec une tournée de concerts et un disque en or

En savoir plus

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Ils sont six, les membres changent au fil des ans et ça fait cinquante ans que cela dure : The King’s Singers, les chanteurs du Roi, c’est six Anglais qui chantent a cappella, et qui chantent de tout : leur répertoire est sans limites, de Purcell aux Beatles, de Saint-Saëns à Angélique Kidjo, ils revisitent le madrigal, les hits de la pop, les standards du jazz, la chanson française de Janequin à Brel, la musique traditionnelle des scottish tunes, la polyphonie de la Renaissance anglaise, Byrd, etc.

Ils doivent leur nom au King’s College de Cambridge en Angleterre, où le groupe a été formé en 1968. A l’origine, il y avait deux contre-ténors, un ténor, deux barytons et une basse, et la formation est restée la même depuis. Pendant longtemps, les King's Singers ont même été un rendez-vous hebdomadaire à la télévision britannique très suivi, ils ont été deux fois primés aux Grammy Awards, et sont toujours acclamés à travers le monde.

Publicité

En cette année de leur jubilé, ils se lancent dans une saison anniversaire avec la parution de Gold, un album en 3 parties, une consacrée à la pop, la 2e à la musique sacrée et la dernière aux œuvres profanes… Avec aussi une série de concerts et ça tombe bien puisqu’il faut les voir en concert

Première date en France pour leur jubilé mercredi prochain, le 14, jour de la Saint Valentin, c’est un bon jour pour entendre "Plaisir d’amour" en concert, salle Gaveau à Paris. Le lendemain on pourra les entendre au Carré du perche à Mortagne au Perche, avant leur tournée du 1er au 6 juillet, du 26 juil au 5 août puis du 29 sept au 3 oct. Plus d'informations .

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Doria Zénine
Réalisation
Mélanie Chalandon
Collaboration