Denis Podalydès ©AFP - ROMAIN LAFABREGUE
Denis Podalydès ©AFP - ROMAIN LAFABREGUE
Denis Podalydès ©AFP - ROMAIN LAFABREGUE
Publicité
Résumé

Acteur, metteur en scène, scénariste, écrivain et sociétaire de la comédie Française, Denis Podalydès livre tout au long de cette masterclasse les secrets de fabrication liés à son parcours artistique.

avec :

Arnaud Laporte (Producteur de l'émission "Affaires culturelles" sur France Culture), Denis Podalydès (Acteur, metteur en scène, scénariste et écrivain français, sociétaire de la Comédie-Française).

En savoir plus

Chez moi le théâtre avait une fonction ludique pour faire le clown, faire l’intéressant.

Le métier d’acteur est un métier fondamentalement passif.

Publicité

Il faut savoir diriger l’acteur sans lui mâcher le travail.

Quand un metteur en scène demande à un acteur s’il veut prendre un café, c’est très mauvais signe.

Il n’y a pas de grands acteurs sans un autre regard qui vous juge ou vous critique.

Le théâtre c’est physique et le cinéma c’est nerveux.

Les acteurs qui m’ont fasciné quand j’étais adolescent c’étaient ceux qui donnaient aux mots une qualité matérielle.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

France Culture lance un grand projet inédit en France : une collection de master-classes avec quarante personnalités majeures de la création culturelle dans tous les domaines : littérature, cinéma, arts de la scène, arts plastiques, architecture… Nous entrerons dans l'atelier de fabrication intime des artistes, qui nous expliqueront de façon très concrète comment elles/ils travaillent, de l'idée de départ jusqu'à la finalisation d'une œuvre. Une entreprise collective qui a pour vocation de constituer une collection d’entretiens de référence sur la culture.

Coordonnées par Arnaud Laporte, enregistrées durant l’année, en public ou en studio, les quarante premières productions de cette ambitieuse collection seront diffusées à l’été 2017.

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Coordination
Olivier Guérin
Réalisation
Mathieu Maroudin
Collaboration