L'invité des Matins : Référendum grec : le début de la désintégration européenne ? 1ère partie 2ème partie

C'est donc le "NON" qui l'a emporté hier en Grèce. A plus de 61%, les électeurs grecs ont refusé les conditions imposées par les créanciers du pays... FMI et Banque Centrale Européenne en tête.
Quelles conséquences de ce "non" sur l'avenir de la Grèce en Europe ? Quelles répercussions sur l'avenir de l'Europe, et de la monnaie unique ? Ce référendum marque-t-il le retour du peuple dans des institutions qui s'en seraient trop éloignées, comme on a pu l’entendre hier soir ? Ou est-il, au contraire, le fossoyeur d'une certaine idée de l'intégration européenne telle que l'avaient imaginée les pères fondateurs de l'Europe ?
Pour en parler, nous recevons Coralie Delaume, journaliste et auteur du blog *L'arène nue, * **Sylvain Kahn, ** professeur agrégé à Sciences-Po, **Elie Cohen, ** économiste, directeur de recherche au CNRS.
Et par téléphone depuis Athènes: Angélique Kourounis, correspondante en Grèce pour Radio France, **Dimosthenis Papadatos, ** s ociologue membre du bureau central de Syriza, **Theodore Fortsakis, ** député conservateur Tête de liste du parti Nouvelle démocratie aux dernières élections, Avocat, ancien recteur de la faculté de droit.

L'Invité Culture : Migrations et Créations
Pour en parler, nous recevons****Aude-Emilie Judaïque,** reporter,** productrice de la Grande Traversée**« Les hommes aux semelles de vent », ** Laurent Greilsamer , ** d irecteur de la rédaction de l’hebdomadaire Le 1,Jacques **** Bonnaffé , ** p our une lecture de Un qui veut traverser de Marc-Emmanuel Soriano.*
**Et ** par téléphone,Jean-Luc Chappaz, Commissaire associé de l’exposition Migrations divines à Marseille.
L'équipe
