Publicité
Résumé

.

avec :

Lionel Laslaz (Maître de Conférences, Université de Savoie), Moïse Tsayem Demaze, Michel Didym (Comédien, metteur en scène, directeur de la Maison européenne des écritures contemporaines et directeur du festival d’écriture théâtrale « Mousson d’été ».), Bruno Rebelle (Spécialiste des questions de développement durable).

En savoir plus

Première partie : « Yasuni : la défaillance de la gouvernance environnementale mondiale ? »

Suite à la décision du gouvernement équatorien d’exploiter les champs pétroliers du parc Yasuni.

Publicité

Avec Moise Tsayem Demaze,  géographe, maître de conférences à l'Université du Maine, membre du laboratoire Espaces et Sociétés (ESO), auteur de Géopolitique du développement durable. Les États face aux problèmes environnementaux internationaux  (Rennes, 2011), Lionel Laslaz , géographe, maître de conférences à l'Université de Savoie, membre du laboratoire EDYTEM, auteur de l'Atlas mondial des espaces protégés  (Autrement, 2012), et Bruno Rebelle , président de Planète Urgence, ancien directeur général de Greenpeace France.

Seconde partie : Festival « Mousson d’été » à Pont-à-Mousson du 23 au 29 août 2013.

Avec Michel Didym , comédien, metteur en scène, directeur de la Maison européenne des écritures contemporaines et directeur du festival d’écriture théâtrale « Mousson d’été ».

« Itinéraires bis » : Reportage d’Emilie Chaudet : « MMA l’objet du combat ». 

La pratique du MMA (Mixed Martial Arts ) est très décriée en raison de sa grande violence. C’est pour cette raison que la France reste l’un des rares pays européens à en interdire la pratique. Plongée dans l’univers de passionnés qui nous livrent leur conception de cet art martial bien particulier.

MMA l’objet du combat

8 min

« Coup de fil à l’Europe » par Léo Kloeckner :  la Moldavie  avec Radu Moldovanu, qui remet en perspective la récente réforme du système éducatif avec la perspective des négociations d'adhésion à l'Union européenne.

Coup de fil à la Moldavie

3 min

Le Coup de fil à l'Europe de Léo Kloeckner est organisé en partenariat avec Cafébabel.

Références

L'équipe

Antoine Beauchamp
Collaboration
Charles Thibout
Collaboration
Emilie Chaudet
Collaboration
Guillaume Couture
Collaboration
Léo Kloeckner
Collaboration
Philippe Baudouin
Réalisation
Delphine Lemer
Réalisation