Charles Berling / Jérôme Fourquet
Charles Berling / Jérôme Fourquet - Franck Castel / Joel Saget
Charles Berling / Jérôme Fourquet - Franck Castel / Joel Saget
Charles Berling / Jérôme Fourquet - Franck Castel / Joel Saget
Publicité

A l'occasion du weekend consacré à Albert Camus sur France Culture, le comédien et directeur de théâtre Charles Berling / Les fractures françaises ont-elle été ravivées ou atténuées par le confinement ? L'analyse de l'essayiste et directeur du département "Opinion" de l'IFOP, Jérôme Fourquet.

Avec
  • Charles Berling Comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, chanteur

Des Matins qui sonnent comme une dernière de la saison (et quelle saison !) avec une voix ensoleillée au milieu de l’obscurité : la voix d’Albert Camus, auquel France Culture consacre ce weekend pour la première édition d’un festival qui devait se tenir à Lourmarin, et qui grâce à la radio a lieu sur nos antennes.

A 7h15, premier invité une voix qui va porter celle de Camus, un homme-orchestre, à la fois comédien, metteur en scène et directeur de théâtre. Il remontera sur scène ce soir pour la première fois depuis plusieurs mois pour lire ce soir à l’espace Cardin du théâtre de la Ville à Paris et en direct sur France Culture le texte posthume d’Albert Camus, Le Premier homme. Charles Berling sera avec nous dès 7h15.

Publicité

7h45, La Fabrique médiatique avec un invité unique qui nous donne son regard sur les trois derniers mois écoulés, aujourd’hui pour clore la série, une question choc : le monde d’après se fera-t-il sans la presse ? Nous la poserons à l’économiste Julia Cagé qui avait écrit il y a cinq ans déjà un ouvrage intitulé Sauver les médias.

Enfin après le journal de 8h, nous accueillerons le politologue et essayiste Jérôme Fourquet qui publie une enquête fouillée sur la France confinée, synthèse documentée de l’état d’esprit dans lequel nous avons vécu ce début d’année et dans lequel nous abordons la sortie de cette expérience traumatique.

Les Mitonnages de Jacky 

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Virginie Le Duault
Collaboration
Portrait de Mattéo Caranta
Portrait de Mattéo Caranta
Mattéo Caranta
Chronique
Jacky Durand
Chronique
Stéphanie Villeneuve
Production déléguée